mardi 9 octobre 2007

Noosphère 2

Mahatma Gandhi avait bien dit, que si on continue avec cette attitude d'oeil pour oeil et dent pour dent, l'humanité un jour sera aveugle. Et bien sûr, sans dents non plus.


Avec beaucoup de sagesse, Confucius a dit que pour avoir de la prospérité dans le pays, il faudra de la paix dans la société.

Et pour avoir de la paix dans la société, il faudra de la paix dans la famille.

Pour avoir de la paix dans le sein de la famille, il faudra de la paix dans le coeur de chaque personne de la famille.

Pourtant, gardez bien votre coeur.


La violence commence dans l'âme, passant à la pensée et se concrétise dans des actions. Avez-vous prié pour la paix aujourd'hui?


Savez-vous combien d'étoiles peut aller dans votre coeur? Ça dépend de la grandeur souriante de votre imagination.


Je voudrais que ma main fuisse de la grandeur du ciel pour pouvoir offrir à ma bien-aimée, un bouquet d’étoiles filantes.


Grandes sont les possibilités de l’être humain, dans une journée de bonne humeur.

Le sort de l’humanité est une voie sans issue, dans une journée de dépression.


Le savoir nous emmène à beaucoup de places. L’ignorance nous apprend à apprécier la même place.


Les Portugais ont découvert l’île de Vera Cruz (le premier nom donné au Brèsil) par hasard. Est-ce que c’est pour ça qu’on improvise sur tout ici encore ?


Plus de bouches que des sacs de riz. Imigrez au Brèsil pour aider le Japon. Affiche du gouvernment japonais au début du siècle passé, en encourageant l’immigration.


Légalité ne veut pas dire bon sens. Il faut rappeler que tout ce que Hitler a fait en Alemagne, fut avec le soutien de la loi.


Les Anglais sont devenues puissants en transformant les Indiens en esclaves et en vendant de l’opium aux Chinois. Et ils se considèrent Gentlemen. Est-ce qu’il aura un jour qu’on appellera les trafiquants Colombiens de Gentlemen ?


Les habitants des îles du Pacific Sud, quand furent colonisés pour les spagnoles, sont devenues catholiques. Depuis colonisés pour les allemands, sont devenues protestants. Avec les japonais, shinto-bouddhistes. Et alors les américans sont venues et ils sont devenues méthodistes, évangéliques, baptistes, mormones et d’autres.


Dictionnaire online. Agitez avant usage. Ouvrir seulement en cas d’émergence culturelle.


Destin c’est quand tout devient bien et sort quand tout devient mauvais.


Quand il y a beaucoup de lois, il aura toujours corruption, selon les anciens Romans.


Dans l’histoire du concours des hymnes nationaux, chaque pays dit que son hymne fut le vainqueur.


Un jour il n’y aura plus de barrières culturelles dans le monde. Soit pour l’unification pasteurisé voie Mac Donald’s, ou soit pour la diversité de l’internet. Ou bien les deux.


Il serait trop inconvénient d’être dans un même abri nucléaire, avec un dictateur tyranneau souffrant de la rétention anal.


Trois mil soldats américains sont morts et les télé-journaux ont donnés couverture d’une heure. Plus de deux cent mil civils irakiens sont morts et le fait était à peine divulgué.


Trop d’intelligence gêne, car a certain moment, il est nécessaire de se rendre sage.


Celui que sait, sait et se tait. Celui que ne sait pas, fait trop de bruit.


Sais-tu que je sais que tu sais que je sais que tu sais ?


Plaisir ou douleur. Sécurité ou danger. Ils sont les dossiers pour les fichiers de mon cerveau.


L’Occident est l’hémisphère de la raison. L’Orient, de l’émotion. C’est le même dans le cerveau.


Est-ce que je suis le meilleur ou le pire ? Pendant que la question a du sens, vous aller l’être toujours le meilleur ou le pire. Quand la question n’aurait plus de sens, vous aller le trouver la réponse définitive.


On dit que celui qui s’aventure, devient un chanceux.


De longues distances je parcourus. Des pays distants je visitai. Je ne savais pas que j’étais en train d’explorer l’intérieur de mon âme.


En Inde, on dit qu’un voleur astucieux est plus qualifié pour atteindre l’illumination en adoptant le bon chemin, qu’une très bonne personne faisant de bonnes actions, en se comportant comme un mouton.


Il y a de la résolution pour le désir charnel. Or le désir spirituel emène l’homme à suivre les chemins plus dangereux que de la chair.


Les sereins par fois passent devant les audacieux pour posséder la précaution. Or, pour être un serein, il est nécessaire d’être satisfait avec peu de choses.


Le chemin connu nous emmène à la sécurité, mais pas toujours à la liberté.


Je suivis toujours de chemins non parcourus. Je ne trouvai ni le confort, ni la sécurité, mais je trouvai bien le plus rare joyau.


Les sages espagnoles disent : Il est meilleur de regretter pour avoir comis que pour avoir omis.


Je pense, donc je suis. Je consomme, donc je suis.


Il est dangereux de toujours gagner. L’autocritique commence à s’effacer.


La persévérance est un vertus, mais inutile si non accompagné de l’intelligence.


Savoir doser entre la richesse spirituelle et matérielle. Voilà la recette du bonheur.


L’argent est un moyen de pouvoir exercer la volonté. Or l’argent possédant de propres volontés, l’homme devient son moyen.


Quand on considère un fait admirable, on regarde seulement les fruits. Mais combien d’années furent nécessaires pour que l’arbre donne de fruits ?


En forgeant la vérité, vous trouverez toujours les choses à votre façon. Mais on ne peut pas manipulé pour toujours la réalité.


Un comportement harmonieux a besoin d’un corps en équilibre.

Selon les Chinois, un foie en déséquilibre, remplit l’homme avec la haine. Un poumon mal maintenu, remplit avec tristesse. Reins pas rectifiés, remplissent nous de peur.

Pour les Chinois, un comportement anti-social n’est qu’un déséquilibre d’énergies dans le corps et l’esprit.

Pourtant, selon les Chinois, pour prendre soin de l’esprit et d’émotions, on doit prendre soin d’abord du corps.

Alors, je crois que le foie du monde est en déséquilibre.


Ce blog contient de doses exagérées d’utopie. Manipuler avec soin.


Le cerf-volant se leva sans arrêt, en ayant loin et devenant seulement un point dans le ciel. Bien là-bas avec le cerf-volant, il alla mon coeur d’enfant.

Aucun commentaire: