L’univers est Unité et indivisible.
Chacun aperçoit l'univers selon à ses limitations.
Si le regard est ample, l’univers sera ample.
Si le regard est restreint, l’univers sera restreint.
Chacun voit l'univers selon à sa dégrée de connaissance ou ignorance.
Chacun est responsable d'agrandir son univers.
En faisant ainsi, on agrandira la conscience collective et amenera de fruits à l'humanité.
Si tout le monde parle la vérité et personne ne ment, aurait-il de la misère au monde ?
Si tout le monde honorait la parole et si les actions reflétaient les paroles et les pensées, aurait-il de la misère au monde ?
Est-ce qu'on saurait combien d'années prendront pour l'homme comprendre que ne sont pas nécessaires de dieux, messies, prophètes, bouddhas ? Est-ce qu'il est si difficile l'émancipation de l'infantilisation divine ?
On versera encore beaucoup de sang si les enfants à l'intérieur des dirigeants mondiales n'apprissent pas à partager ses goûters.
Quel est l'aide de l'hypocrisie dans un monde évidement hypocrite ? Il est beaucoup plus inconvénient d'être candide et sincère.
La raison est dans les mains des plus forts. Les plus faibles simplement se contentent avec l'insanité.
Ceux qu'usurpe la raison, les discours, la raison valable, la rhétorique, s'arment de la philosophie seulement pour cacher les ombres des intentions de son coeur.
Il aura toujours de raisons valables, pour plus néfaste qu'il soit, pour le désir et l'objectif. Il est suffisant de chercher, assembler, structurer et convaincre à soi-même que certains principes peuvent être écrasés en nom de la science ou de la philosophie.
Les nordiques européens ne sont pas familiarisés avec le discours et la rhétorique, car leur pragmatisme ne le permit pas. Déjà les latins ne sont pas familiarisés avec le pragmatisme, car leur excès de discours et de la rhétorique ne le permit pas.
Les Chinois ont dominé les océans avant les Européens, avec de vaisseau huit fois plus large que les caravelles de Cabral (découvreur du Brésil). Si la Chine n'avait pas abandonné la saga maritime, parlerions-nous du chinois aujourd'hui ?
L'arrivée des Européens au Nouveau Monde était une confrontation entre les un que se baignaient et les autres que ne se baignaient pas. Ceux que se ne baignaient pas ont décimés les habitants du Nouveau Monde avec leurs maladies.
Quand l’Orient devient l’Occident, l’Occident deviendra l’Orient.
Le monde entier plante, récolte, construit, transforme les biens et traîne beaucoup pour payer ses factures. Les Américains simplement payent ses factures en imprimant de dollars et achetant ce que le monde produit.
On veut bien le Brèsil uni, car le « Brazil » nous aliène.
Les esclaves de la ville d'Athénes savaient que la démocratie était une chose réservée pour les citoyens, individus de biens et de possessions. Où est notre citoyenneté ?
Quand le débat se chauffe, on perd la raison. Quand se refroidissent les passions, il n'y a plus raison d'être.
Illégal est toujours immoral, pour commodités circonstancielles. Immoral ou amoral n'est pas toujours illégal, plusieurs fois légal pour la commodité d'un petit groupe.
Les sages se contentent avec aucune reconnaissance, les intellectuels avec beaucoup de reconnaissance, ceux que font d’effort cherchent encore le fromage dans le labyrinthe.
Plus de prudence, plus de rigueur, plus de science, moins de spontanéité, moins d'erreurs. Une erreur génétique causa la mutation d'un primate q'evolua comme homo sapiens sapiens.
Combien d’éléments existent dans l’univers ? Ça dépend de combien d’univers existent dans un élément.
Combien de pas sont-ils nécessaires pour l'éternité ? Ça dépend de comment on formule la question, car la réponse est conditionnée pour la question.
Aujourd'hui c'est un jour heureux. Demain aussi. Tout dépendra de ce que sent votre coeur.
C'est bon sourire. Ça ne coûte rien. Il augmente les niveaux de sérotonine et d'endorphine et ne fait mal pour votre poche.
Combien de pas pour le bonheur ? Aucun. Vous êtes assis sur lui !!
Quelle est la taille de ton ego ? Ça peut être dangereux qu'il soit plus grand que toi-même.
Chasse au trésor. Ceux qui sont vivants, ont rencontré déjà.
Combien de mots de bienveillance sont-ils nécessaires pour construire un rêve, une réalité ? Je sais simplement qu'il faut seulement un mot méchant pour le détruire.
Heureux sont les moines bouddhistes qu'apprennent à dire la chose juste, à l'heure juste, à l'endroit juste, à la personne juste.
Beaucoup de gens mangent ce qu'ils n'ont pas besoin et s'engraissent. Beaucoup de gens entendent ce qu'ils n'ont pas besoin et s'abêtent.
Il faut faire attention à ce qu'on mange. Ça peut devenir remède ou poison.
Quand il n'y aura plus d'aube, il sera trop tard pour remercier la nature.
Combien de pierres dans le chemin ? Combien de pierres pour construire une voie ?
La libération de l'homme du travail n'est pas le problème. Le problème c'est quoi faire d'oisiveté.
L'oeuf quand éclore au nid, devient une petite vie. L'oeuf quand cassé dans une poêle à frire, devient un petit repas. Un repas mal saisi, c'est une vie mal saisie.
Faites attention à la vie. Elle vient sans manuel d'instructions.
J'aimerais bien jouer sans arrêt, avec mon cerf-volant, mes toupies et mes mûres. Goyave avec de vers, néanmoins sucré dans le patio du voisin. Jabuticaba violete et sucrée à entacher mon habille, et un grand sourire imprimé dans mon âme.
Quand vous veniez à comprendre comment la vie opère réellement, il n'y aura plus de nécessité que ne soient pas approvisionnés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire